Passer au contenu principal

Depuis 2 ans, en partenariat avec la mairie, l’association « De Forêts et de Chemins » décline la devise du Chambon-sur-Lignon « L’espace ouvert, l’esprit aussi » et fait revivre ceux des nombreux chemins ruraux de la commune qui ont été oubliés et sont devenus impraticables.
Avec les coordonnées exactes figurant au cadastre, le GPS guide les bénévoles du jour, en général moins d’une dizaine de personnes sur les 70 adhérents. Équipés de cisailles, d’une débroussailleuse et d’une tronçonneuse, ils se consacrent régulièrement à la réouverture de chemins pour le bonheur du promeneur et la préservation de ce patrimoine. Vous pouvez facilement aller voir l’état restauré de l’ancienne route du Mazet, un chemin qui part du pont du Lignon en bas du village.
Pour ce qui est de l’ambiance, les gens viennent de tous les horizons, on discute autant qu’on travaille, on casse-croûte aussi et un repas annuel nous réunit. Vous pouvez soutenir ce mécénat rural en cotisant 5 €, et encore mieux nous rejoindre (contact en mairie).

Lettre de la mairie aux riverains des chemins

Dans le cadre de notre politique de développement du tourisme au Chambon-sur-Lignon, en particulier via la randonnée pédestre et la découverte de la nature, nous soutenons l’action de l’association « De Forêts et de Chemins » qui oeuvre depuis deux ans avec ses volontaires à la réouverture de certains chemins ruraux devenus impraticables. Nous espérons que les riverains de ces chemins leur feront bon accueil, il y va de la préservation du patrimoine rural de notre commune.