L'Armée du Salut est implantée au Chambon depuis 1886.
En 2008, la Fondation de l'Armée du Salut a créée un Atelier Chantier d'Insertion. Ce dernier propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes éloignées de l'emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les salariés en insertion sont recrutés pour une période de 4 mois à 2 ans maximum.
Dans un hangar de 1500 m2, la Fondation Armée du salut a ouvert une recyclerie depuis 2019. Le principe est de donner une nouvelle vie à des objets et des matériaux, par le réemploi, elle est un complément des déchèteries du territoire.
La recyclerie permet de collecter, valoriser, trier, remettre en vente et acheminer certains objets vers les filières de recyclage.
Nous fonctionnement sur la base de dons de particuliers et des entreprises constituant une matière première indispensable.
Pour le chef de service du Chambon, cette recyclerie est un lieu créateur de valeurs, car la recyclerie permet l'insertion professionnelle de 25 personnes sur le territoire.
Nous assurons aussi les prestations de débarras et collecte à domicile qui permettent à nos équipes de récupérer les objets qui seront remis en vente ou dans les filières de recyclage ou dans certains cas en déchèterie.
Enfin, nous pouvons aussi assurer les déménagements d'entreprises ou de particuliers (tarif social sous conditions).